Immersion – Clarissa Rivière

Titre : Immersion

Auteure : Clarissa Rivière

Editeur : Editions Elixyria

RESERVE A UN PUBLIC MAJEUR ET AVERTI

Résumé :

Alice, journaliste dans un magazine féminin, enquête innocemment sur l’univers du BDSM. Elle n’en connaît que la signification des lettres — Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme, Masochisme — et l’extraordinaire engouement du grand public pour ces pratiques réservées jusque-là à une minorité.

Sa curiosité s’éveille lorsqu’elle interviewe l’un des collaborateurs de la boutique Demonia. Elle se laisse tenter par une initiation qui ne fera qu’attiser son envie d’aller plus loin.

Au fil des rencontres et des soirées, fascinée par tout ce qu’elle découvre, Alice se retrouve prise dans les filets de ce monde à part. Elle oscille entre la soumission et la domination, entre ses aspirations romantiques et ses désirs sensuels, alterne les moments fusionnels et les phases volages, luttant contre l’amour fou qui menace de tout emporter.

Mais pourquoi faudrait-il choisir ? Relations BDSM, amoureuses, libertines… Alice veut tout vivre à la fois, tiraillée entre ses envies contradictoires.

Mon avis :

Je remercie tout d’abord  Clarissa Rivière  ainsi que les Editions Elixyria pour leur confiance lors de ce service presse.

Ouvrir ce roman c’est comme déguster un bonbon acidulé avec délectation. Oui c’est tout cela à la fois !

Clarissa Rivière nous entraîne dans le monde du BDSM dont elle nous apprend les us et coutumes avec toute la sensualité et l’érotisme que nous lui connaissons. Au fil des pages, nous rencontrons cette belle journaliste, Alice, un peu timide au départ, mais qui par le biais d’Alex, dirigeant d’une boutique spécialisée à Paris, va se découvrir des penchants de soumission très rapidement.

A partir de cette entrevue, Alice n’aura de cesse de mordre la vie à pleine dents, elle sera ballottée entre son désir de soumission, mais aussi son pouvoir de domination qu’elle exercera sur Elric, soumis d’un soir qu’elle a choisi.

Sans aucune vulgarité, l’auteure nous dépeint les différentes soirées vécues par Alice, mais aussi Elric qui l’accompagne. Leur lien devient au fil de notre lecture très fusionnel, peut-être même trop, frôlant parfois les limites de l’acceptable, quitte à se perdre complètement dans cette relation.

J’ai beaucoup aimé rentrer dans l’intimité des personnages, dans l’âme aussi de ces derniers pour comprendre les rouages de leurs esprits qui les poussent à se surpasser dans ce don de soi.

Un coup de cœur magistral pour le personnage d’Elric qui nous montre toute l’abnégation d’un soumis envers sa Maîtresse. Clarissa Rivière nous montre en détail ses ressentis et nous ne pouvons qu’être attendri par cet homme qui donnerait sa vie pour combler la femme qu’il a trouvé, une dévotion sans pareille qui m’a bouleversé tant sa sincérité se ressentait.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman, très belle rétrospective de certaines soirées parisiennes et qui vous permettra d’élargir votre esprit.

Je me permets de finir ce post en souhaitant, avec un peu de retard, un joyeux anniversaire à l’auteure.

Laisser un commentaire