Mea culpa – Rex Van Asselt

Titre : Mea Culpa

Auteur : Rex Van Asselt

Résumé :

Lily Rose n’est pas comme toutes les adolescentes de son âge. Tandis que certaines ne vivent que pour séduire les garçons du lycée ou sont prêtes à tout pour devenir la capitaine des cheerleaders, elle est solitaire, renfermée et surtout blasée par les rengaines quotidiennes, jusqu’au jour où le jeune prêtre, Tristan Mc Neal arrive dans la petite ville d’Amity.
C’est aussi le moment où le diable décide de placer sur le grand échiquier de la vie, son pion le plus tentateur face à un serviteur de Dieu. La plus innocente des créatures devient alors son atout pour un face-à-face tumultueux.
Tristan résistera-t-il à la jolie Lily Rose ?
Jusqu’où sera-t-elle capable d’aller pour arriver à ses fins ?
De l’obsession à la démence, il n’y a parfois qu’un pas.
Jusqu’à quelles folies, l’amour peut-il nous conduire ?

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteur Rex Van Asselt pour sa confiance lors de ce service presse.

Non mais regardez moi cette couverture de malade, on ne peut pas être plus explicite que ça et au moins on sait à quoi s’attendre…

Eh bien, c’est ce que je pensais, mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises, l’auteur est aussi diabolique que ses personnages.

Pourtant, au début du roman on donnerait le bon dieu sans confession à cette petite fille et à ce jeune prêtre, mais ne vous méprenez pas sur le calme ambiant : le mal rôde et ça va vite déraper.

Avec une plume très sensuelle, parfois même un peu crue, mais jamais vulgaire, l’auteur nous entraîne dans un récit qui m’a fait un peu peur au début je dois bien l’avouer.

Quand on s’attaque à un sujet tel que l’église, il faut bien s’accrocher, mais Rex Van Asselt a su détourner le côté malsain du diable et nous a concocté une histoire hallucinante.

Jusqu’au bout, je me suis demandé où il allait chercher une telle imagination. Toute son intrigue est très bien construite, ses personnages parfaitement détaillés.

On rentre avec aisance dans la psychologie complexe des deux protagonistes et quand le doute vient s’immiscer en nous, l’auteur malmène encore plus notre cœur et nous le foudroie sur place.

Un roman captivant, alliant thriller et érotisme avec brio avec un final explosif comme je les aime.

Alors n’attendez pas une minute, venez découvrir le vrai visage du diable !!!

Laisser un commentaire