Par delà les siècles – Valérie Faiola

Titre : Par-delà les siècles

Auteure : Valérie Faiola

Résumé :

Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d’entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l’obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu’elle s’épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd’hui, Livia n’a d’autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables. Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l’amour, à l’image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu’il survive Par-delà Les Siècles ?

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure Valérie Faiola pour sa confiance lors de ce service presse.

Je viens de finir ma lecture et que dire à part : WAOUH……GRANDIOSE…..GENIALISSIME…… je n’ai pas d’autre mot…..

Je n’ai que très rarement été happée de cette manière par un livre. C’est simple j’ai commencé mon livre et n’ai pu m’arrêter qu’une fois le mot FIN lu : que ce soit Livia, richard, Philippe, Caterina.

Ils vous transporteront dans un monde de sorcellerie, de divinité, de réel et d’irréel (parfois, vous ne saurez pas toujours dans quel monde vous êtes).

Valérie nous hypnose complètement avec un style très soutenu et un rythme effréné.

Vous parcourrez avec les protagonistes les contrées de Grenoble, de Sassenage à la recherche de la vérité, à la recherche du passé, de la destinée……mais Livia sera-t-elle prête à affronter ses rêves, ses cauchemars qui l’empêchent d’avancer.

Une romance historique sur un fond de fantastique, il fallait oser mais l’auteure le fait avec brio.

Où va nous mener ses nouvelles aventures ???? J’ai hâte de découvrir la suite de leurs histoires.

Laisser un commentaire