Catalina – Allison B.

Titre : Catalina

Auteure : Allison B. Auteure

Editeur : First Flight Editions

Résumé :

Elle

Enfermée dans la solitude depuis la disparition de mes parents, je tente d’effacer les souvenirs atroces de ce macabre assassinat. J’ai grandi dans la foi. J’ai trouvé un certain apaisement dans la religion chrétienne. Pratiquante assidue, je me rends quotidiennement à l’église de mon quartier. C’est dans ce lieu sacré que j’ai rencontré un homme aussi mystérieux qu’intrigant. Ma famille était étroitement liée à un puissant cartel. Il m’est impossible d’échapper à mon passé, mon destin est désormais scellé…

Lui

Ils m’ont brisé en ôtant la vie de celle que j’aimais.

J’ai accepté cette mission dans le but de me rapprocher de mon ennemi. Je veux détruire leur existence comme ils l’ont fait avec la mienne.

Elle n’était qu’un numéro de dossier, désormais, je donnerais ma vie pour elle…

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure pour sa confiance lors de ce service presse.

Une couverture magnifique, un résumé intriguant, il ne m’en fallait pas plus pour me laisser tenter par ce nouveau roman d’Allison que je suis maintenant depuis quelques temps.

Et comme pour ses autres romans, je ne suis pas du tout déçue de ma découverte. Au contraire même, je dois dire que je suis agréablement surprise. En effet, la plume de l’auteure prend de l’assurance à chaque roman et le genre qu’elle a décidé d’écrire n’est pas si simple que cela.

Mais je trouve qu’elle amène son lectorat où elle veut et avec son dernier roman, elle ne déroge pas à cette règle.

Elle nous plonge dans un roman plus sombre, mélangeant mafia et romance avec grande réussite. Elle transporte son lectorat dans une romance plein de rebondissements où les failles de chaque personnage vont être mises à nu au fil de notre lecture. Mais ne vous fiez pas aux apparences, vous pourriez être surpris par la confiance que vous avez mis sur certains personnages (je n’en dis pas plus pour ne pas vous spolier).

Au début de ma lecture, je ne vous cache pas que j’avais un peu peur que l’âge de Catalina m’empêche de m’approprier l’histoire mais son passé, son tempérament et sa force de caractère m’ont complètement fait oublier ce détail.

Alors si vous voulez découvrir Allison Beauger dans un genre plus sombre, allez vite découvrir Catalina, vous n’allez pas être déçus.

Laisser un commentaire