Le rideau rouge – Valérie Faiola

Titre : Le rideau rouge

Auteure : Valérie Faiola

Résumé :

Jusqu’où iriez-vous pour changer votre vie ?

Le jeune Andràs parcourt l’Europe de l’Est depuis cinq ans à la poursuite du rideau rouge, l’attraction ancestrale d’un cirque qui aurait le pouvoir de transformer la vie des élus qui le franchissent.

Il n’a qu’un objectif en tête : recouvrer sa mémoire pour se défaire de ce sentiment de culpabilité qui l’obsède et dont il ignore pourtant l’origine. Il est loin d’imaginer que ce voyage dans le passé le confrontera à un choix inconcevable et qu’il est parfois préférable de ne pas déterrer certains souvenirs.

Andràs sera-t-il capable de transcender ses émotions les plus sombres pour embrasser sa nouvelle vie et donner de l’espoir à toute une génération ?

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure Valérie Faiola pour sa confiance lors de ce service presse

Après l’avoir connu dans « par-delà les siècles », que j’avais adoré, j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteure.

Dans son dernier roman « le rideau rouge » elle nous transporte dans une quête de vérité mêlant réalité au fantastique. Nous sommes plongés dans la mémoire d’Andréas, personnage principal de l’histoire qui va remonter son passé afin de comprendre toutes les émotions qui le taraudent aujourd’hui.

Ce rideau rouge nous apparaît tantôt mystérieux, tantôt sombre à la limite du machiavélique. On n’arrive pas toujours à savoir s’il est si bénéfique que cela. En effet, faire remonter le passé à la surface n’est pas toujours de bon aloi et il serait parfois bon de le laisser enfoui en soi.

La plume de l’auteure, comme à son habitude, magnifie ses écrits, nous plongeant dans un certain mysticisme dont vous ne sortirez pas indemne. Ce livre est rempli de messages très forts que l’auteure parsème au fil des pages.

Un voyage dans le passé, un hymne à la tolérance et à l’amour…une pure merveille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s