F.L.I.C Tome 1 – Implosion – Abby Soffer

flic 2

Titre : F.L.I.C Tome 1 – Implosion

Auteure : Abby Soffer

Editeur : Editions Elixyria

 

Résumé :

orte

oyale

ntuitive

harismatique.

Voilà quatre mots qui décrivent l’impétueuse inspectrice Ashley Johnson. Ajoutons à cela un instinct inné pour flirter avec le danger, un sens de la répartie acéré, et nous obtenons un cocktail explosif.

Pourtant, derrière cette solide façade, Ash cache une blessure profonde. Comment construire un présent lorsque le passé n’est que néant, vide de tout souvenir ?

Au cœur de ses enquêtes criminelles, prête à tout, même à se perdre, qui pourra l’empêcher de voler en éclats ?

Laissez-vous surprendre par Ashley, une femme d’exception qui vous fera passer du rire aux larmes, de l’amour à la haine, à travers sa quête de justice et de vérité.

 

Mon avis :

Je remercie tout d’abord l’auteure Abby Soffer et les Editions Elixyria pour leur confiance lors de ce service presse.

J’ai connu l’auteure par le biais de sa saga « Love in dream », une romance qui m’avait déjà complètement transportée.

Pour ce nouveau roman, Abby Soffer décide de changer de registre et d’entraîner son lectorat dans un thriller palpitant et je peux vous dire qu’elle le réussit à merveille.

Je ne pensais pas accrocher aussi vite à ma lecture mais dès les premières lignes, l’auteure pose les jalons de l’enquête et on sait tout de suite que ça va envoyer du lourd.

Elle nous a concocté une histoire captivante avec un personnage au caractère bien trempé, Ashley. Cette jeune femme, un peu garçon manqué sur les bords, n’ayant pas un sens aigu de la féminité mais que l’on a envie de protéger quand même…

« En croisant mon reflet dans le miroir, au-dessus du lavabo, je me dis que quelques heures de sommeil seraient loin d’être du luxe. De gros cernes entourent mes yeux noircis de fatigue. Mon teint, déjà blafard habituellement, approche carrément du fantomatique. Pas folichon tout ça ! Mais ce qui retient mon attention, c’est mon expression figée, comme si on m’avait injecté un wagon de botox, fixant mes traits en une détermination butée. Mes cheveux roux ressemblent à des queues-de-rat, remontés en chignon approximatif ».

Elle travaille dans un monde très machiste et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Que ce soit ses supérieurs ou ses collègues, elle peut être autant adorée que détestée. Elle a un franc parler qui n’appartient qu’à elle :

« Les deux compères me dévisagent, alertes.

– Il s’agissait d’une Honda Civic, grise, modèle sport, une cinq portes, très récente. Sans m’avancer, je dirais un modèle 2017-2018 au max. Si je ne me plante pas, elle est plutôt puissante pour un compact, plus de 180 chevaux sous le capot.

Les deux clowns me fixent, comme s’il venait de me pousser un troisième œil et je hausse les épaules avant de rajouter :

– Je ne vois pas où est le problème, je suis une fana de bagnoles ».

Même si Ashley m’a complètement bluffée par son tempérament de feu, il y a un autre personnage énigmatique au possible : Ayden Moore.

Alors là les filles, je vous préviens, celui-là il ne va pas vous laisser insensible longtemps : un regard à vous scotcher au mur et des secrets que l’on aimerait bien découvrir.

Tout au long de ma lecture, Entraînée par la force des choses à découvrir certaines vérités par elle – même, Ashley va nous transporter dans une enquête hors du commun où la noirceur humaine va trouver toute sa place.

L’auteure nous plonge dans un thriller macabre, où l’atmosphère est difficilement respirable :

« C’est un truc que les gens ignorent. Bien que le cœur ne batte plus, si les lésions sont suffisamment profondes, le sang continue à s’écouler paisiblement par la voie la plus aisée. Ici, au regard des profonds sillons qui marbrent sa peau, quitter le corps du défunt n’a rien d’un défi. Il dégouline en un flux carmin et visqueux qui se rapproche dangereusement de ma position. L’odeur ferreuse reconnaissable entre toutes me brûle les narines et je sens la bile courir le long de mon œsophage. Il s’en faudrait peu pour que je dégobille sur ses pompes de luxe ».

Je félicite l’auteure d’avoir pu sortir de sa zone de confort de la sorte.

J’ai hâte de lire la suite des aventures d’Ashley….et de te revoir Abby à Paris…

Laisser un commentaire