La promesse d’une rose – Bess Mac Carty

la promesse d'une rose

Titre : La promesse d’une rose

Auteure : Bess Mac Carty

 

RESERVE A UN PUBLIC AVERTI

 

Résumé :

Lamartine disait « un seul être vous manque et tout est dépeuplé », ce poète du 19ème avait déjà tristement raison. Comment poursuivre son chemin après une tromperie pareille? Moi qui croyais aux contes de fées tout rose. Toute mon énergie, l’envie de vivre, d’aller de l’avant, m’avaient abandonnée. Une rage de dents m’aurait fait moins mal…Heureusement, je peux compter sur mon amie Mathilde qui gère à merveille mon agence de wedding planer le temps que je remonte la pente. Mon retour est programmé, je reprends le chemin du boulot, il faut aller de l’avant! On dirait bien que la vie a choisi de m’offrir une seconde chance, une lueur pointe au loin, Ce regard à la fois réconfortant et déroutant m’interpelle, m’intrigue et m’invite à découvrir un monde inconnu où codes et règles dominent. Cet univers fait du don de soi, de patience et de lâcher-prise saura-t-il me faire renaître ? Vais-je réussir à faire à nouveau confiance à un homme ? La peur de revivre ce cauchemar ne me bloquera-t-elle pas ? Alors, « Tourne-toi vers le soleil et les nuages seront derrière toi », me dirait ma grand-mère si elle était encore de ce monde. Mais tout mon univers est anéanti, comment avancer le cœur en miettes ? Entrez dans ce monde particulier que va découvrir Agathe, sensualité, sexe, dépassement de soi sont au rendez-vous, Charles vous fera frémir de plaisir derrière le bandeau posé sur vos yeux!

Mon avis :

Second livre que je lis de cette auteure, je suis toujours autant subjuguée par sa plume qui a pris une belle évolution, toute en sensualité et en douceur.

A la lecture du résumé, j’ai été très tentée par l’histoire d’Agathe et Charles que j’avais hâte de rencontrer.

Mais j’étais loin de m’imaginer que je m’attacherais à eux de la sorte. En effet, ce roman dès les premières lignes m’a complètement happée.

Même si Agathe nous apparaît comme une femme complètement détruite par le mensonge et les manigances, on s’aperçoit aussi qu’au contact de Charles elle va devenir une autre, elle va éclore telle une chenille qui devient papillon.

L’auteure nous entraîne dans un monde assez obscur, assez méconnu mais elle maîtrise parfaitement son sujet et les codes de ce milieu dont elle se sert sans aucune fausse note.

Le langage est employé à bon escient, sans aucune vulgarité, avec beaucoup de volupté et nous pouvons nous aussi nous délecter de ces rendez-vous tant charnels que sexuels.

Mais après avoir été trahie de la sorte, Agathe aura-t-elle l’envie de se surpasser, de dépasser son passé et de voir l’avenir s’éclaircir devant elle ?

En tout cas, Charles fera tout pour lui changer les idées et l’aider, à sa manière à lâcher prise complètement.

Venez plonger dans leur histoire qui ne vous laissera pas insensible….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s