La corde de mi – Christian Guillerme

Titre : La corde de mi

Auteur : Christian Guillerme

Editeur : LBS EDITIONS

Résumé :

Si la musique adoucit les moeurs, que se passe-t-il quand un inconnu impulsif et criminel s’introduit au sein d’un groupe de Rock parisien?

Un huis clos éprouvant, dans cette partition écrite comme un prélude, un prélude à l’enfer.   

Des rockers parisiens sont tués dans des circonstances mystérieuses et non élucidées.
Quatre ans plus tard, un étrange personnage se présente à une audition d’un groupe en quête d’un chanteur, pendant laquelle il adopte une attitude inquiétante avant de disparaître.
Un soir, l’inconnu revient et s’introduit dans le studio du groupe. L’histoire, macabre, va-t-elle se répéter ?  
Alors que, poussé par une vengeance personnelle, il engage une action d’extermination de tous les êtres humains présents entre les quatre murs, il va être confronté à la détermination et la volonté de survivre d’un des musiciens.

Mon avis :

En lisant le roman « la rock star du thriller » de Nelly Topscher, j’avais besoin de comprendre l’engouement des gens pour ce livre « la corde de Mi » de Christian Guillerme.

Ma lecture terminée, je ne peux qu’acquiescer aux innombrables commentaires positifs sur ce roman et plus encore même…

Pourtant pas forcément fan des thrillers, je me suis lancée dans la lecture de ce livre un peu réticente je dois bien l’avouer. Pourtant, en découvrant le résumé, mon cœur s’était arrêté de battre, la couverture a fini de me convaincre.

Loin de mes romances guimauves et bisounours, je décidais de laisser mes aprioris de côté et de découvrir l’univers littéraire de l’auteur.

Musicien dans l’âme, Christian Guillerme nous entraîne dans une enquête captivante où tout est présent pour passer un super moment. Il mélange avec ardeur ses deux univers que sont la musique et le thriller et le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Vous lirez ce roman comme dans une bulle où il y a peu d’oxygène, vous aurez envie d’hurler pour prévenir les protagonistes des drames qui vont leur arriver mais surtout vous n’aurez qu’une envie : arriver à la dernière page pour découvrir le final grandiose que vous a prévu l’auteur.

Mais ne vous précipitez pas, dégustez votre lecture car chaque page contient des indices importants, chaque chapitre vous entraine dans les méandres de la noirceur humaine mais au rythme de la musique, vous découvrirez une enquête hors du commun qui ne pourra vous laisser de marbre. Un puzzle rondement mené où chaque pièce a son utilité.

Bravo Christian pour ce magnifique polar. J’ai du coup hâte de te relire à nouveau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s