Des profondeurs je crie vers toi – Sébastien Jullian

Titre : Des profondeurs je crie vers toi

Auteur : Sébastien Jullian

Editeur : Evidence Editions

Résumé :

Andy, un jeune garçon de dix ans, tente de tracer son chemin aux côtés de sa mère Sarah, et Mouchy, voisine complice qui veille sagement sur eux. Un beau tableau de famille, s’il n’y avait la présence de Fred, un beau-père alcoolique, drogué et narcissique, qui leur fait vivre un enfer. Un matin d’hiver, un drame se produit et Andy plonge dans un coma indécis.

C’est là que tout débute…

Y a-t-il un lien avec les affaires de Patrice et Esther, deux enfants qui ont vécu des expériences similaires il y a presque cinquante ans ? Qui est ce mystérieux voisin qui emménage dans une propriété énigmatique peu après cet accident ?

Si Dieu peut entendre nos prières, le Diable peut-il y répondre ?

Notre avis :

Quelle merveille !

J’ai eu le plaisir de rencontrer l’auteur au salon du livre de Pusignan en septembre 2021 et c’est toujours autant un plaisir. Parler avec lui de ses romans est très enrichissant, il nous explique comment il a construit ses différents livres, comment il effectue ses recherches et ses discussions en sont encore plus passionnantes.

C’est le troisième livre que je découvre de cet auteur, et à chaque fois il met la barre encore plus haut.

Dans son dernier roman, il nous emmène dans un thriller angoissant, percutant et complètement terrifiant où il met en exergue les violences familiales et les conséquences de ces dernières. Et je crois que c’est ce sujet choisi qui m’a encore plus bouleversé que d’habitude.

Nous rencontrons un petit garçon Andy, d’une dizaine d’années, auquel vous allez vous attacher dès le départ, vous aurez envie de l’arracher des mains de son bourreau et de faire cesser toutes ces manipulations psychologiques.

Mais comme tout lecteur, vous resterez impuissants devant la barbarie humaine et vous ne pourrez qu’assister à la descente aux enfers de ces enfants.

J’ai le cœur serré en écrivant cette chronique, car même si l’auteur s’est servi d’une base d’un thriller pour nous conter cette histoire, les scènes sont décrites avec tellement de réalisme que cela fait froid dans le dos.

Sébastien Jullian a une plume très addictive, il arrive à nous faire voyager dans son univers très sombre, en y mêlant également avec brio, un peu de mysticisme.

Les premières pages sont glaçantes d’effroi, la suite du roman l’est encore plus !

Etes-vous prêts à rencontrer le diable en personne ! Mais faites attention, il est parfois là où on ne l’attend pas !

Un commentaire sur “Des profondeurs je crie vers toi – Sébastien Jullian

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s