Titre : Secret girl
Auteure : Adeline Dias
Editeur : Editions Elixyria
Résumé :
À bord d’un train, deux vies, deux destins se croisent.
Alice fuit Paris, sans vraiment savoir où aller. Gabriel, père divorcé, ramène son fils Maxime dans le Nord pour y passer les vacances ensemble. Dès le premier regard qu’ils échangent, il est intrigué par la fragilité que dégage la jeune femme.
Gabriel n’imagine pas encore à quel point Alice va bouleverser son quotidien de libraire.
Notre avis :
Premier livre que je lis de cette auteure, j’ai eu l’immense chance de la rencontrer à Orchies en février 2020.
Je referme mon livre avec beaucoup d’émotions car ce roman est une merveille, il faut bien le dire !
C’est une lecture « guimauve » comme j’aime à les appeler que vous pouvez lire entouré d’un plaid et accompagné d’une tasse de chocolat chaud.
C’est une histoire de deux âmes écorchées par la vie, qui au travers d’une rencontre complètement anodine, vont être bouleversées dans leur quotidien mais pas que…
C’est aussi un roman qui parle d’amitié, d’entraide, de famille et tous ces sujets mis bout à bout ne pouvait que conquérir mon cœur.
Adeline a une plume très fluide, j’ai dévoré son livre en à peine trois heures : j’étais dans mon petit cocon de douceur et je n’avais pas envie d’en sortir. Il est vrai que j’aurais même aimé que cette histoire dure des heures, qu’elle n’en finisse jamais.
Tous les personnages ont un côté attachant même si Gabriel est plus « attachiant » que les autres parfois et qu’on voudrait qu’il ouvre les yeux. Mais que ce soir Alice, Maxime, Elsa ou Alexis, vous verrez on a tous envie de leur faire des câlins : ils ont la bienveillance dans leur cœur.
Alors bien sûr, on n’est pas non plus dans un conte de fées et l’auteure a bien pensé à nous faire quelques péripéties pour que tout ne ressemble pas à un long fleuve tranquille…
Et quand les secrets vont être dévoilés, le passé ressurgir, vous allez entendre grincer quelques dents, dont les vôtres certainement…
Mais que cela ne vous empêche pas de venir découvrir cette belle histoire.