Dessine-moi un sac – Celine Theeuws

dessine moi un sac

Titre : Dessine-moi un sac

Auteure : Céline Theeuws

 

Résumé :

Vous me virez ? » La vie de Paulette Olivier va basculer du jour au lendemain. C’est ainsi que la couturière va, de fil en aiguille, de rencontres improbables en événements inattendus, être amenée à réinventer sa vie…

Ajoutez à cela deux amies qui ont du punch, une commère passionnée de mots fléchés et un bricoleur énamouré qui a de la suite dans les idées. Mélangez le tout et vous obtenez un concentré de rebondissements, de bonne humeur et d’amour.

Mon avis :

Je remercie tout d’abord l’auteure Céline Theeuws pour sa confiance lors de ce service presse.

C’est une auteure que je suis déjà depuis quelques années et à chaque sortie, je me demande ce qu’elle va nous trouver.

Et bien cette fois elle fait fort car elle nous a écrit un feel good comme on les aime.

Bon vous savez tout de même que Céline n’aime pas faire comme tous les autres alors le feel good elle le fait à sa sauce, mais elle est tellement délicieuse qu’on en redemande.

Cette fois, elle est partie sur le sujet douloureux du licenciement, de la perte de confiance en soi mais elle le traite autour de l’amitié, de l’entraide alors on rigole beaucoup quand même.

Je trouve que c’est une auteure unique qui arrive dans le même livre à me faire pleurer tellement c’est triste et à me faire rire aux éclats tellement c’est drôle.

Paulette, entourée de ses amis va essayer de se relever de cette terrible déception au travail même si les choses ne vont pas être simple tous les jours : elle sera confrontée au standard de Pôle Emploi, aux aprioris sur les gens au chômage et j’en passe.

Venez vite découvrir le nouveau roman de Céline Theeuws car même si elle traite de sujet douloureux, elle le fait toujours dans la bonne humeur et c’est pour cela que tous ses livres sont des romans que je recommande chaudement.

Quant à son style, il est devenu très caustique et j’ai adoré ça.

Merci Céline de faire vivre la langue française comme tu le fais, c’est un bonheur de te lire et de te suivre dans toutes les péripéties que tu fais vivre à tes personnages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s