Titre : Silence les enfants
Auteure : Jessica Miras
Editeur : Butterfly jeunesse
Résumé :
L’amour est-il seulement réservé aux adultes ?
Trop jeune, trop vieux, Existe-t-il un âge idéal pour aimer ?
Madeleine a dix ans lorsqu’elle fait sa rentrée dans une nouvelle école, laissant derrière elle ses amies et ses habitudes. Sa timidité l’empêche de trouver sa place, elle préfère rester seule. Pourtant, quand elle croise le regard sombre de Tristan, elle n’a plus qu’un seul but : tout mettre en oeuvre pour découvrir ce que le garçon dissimule derrière son silence et sa peine.
Il parait qu’aucune rencontre n’est le fruit du hasard. Certaines personnes sont destinées à croiser notre chemin pour une raison particulière, bouleversant et changeant le cours de notre vie à jamais.
Madeleine posséderait-elle ce don précieux ?
Une histoire simple, tendre et nostalgique, une histoire d’amitié entre deux enfants, mais bien plus encore…
Mon avis :
Rencontrée à Paris au salon du livre, Jessica Miras est une « belle personne » comme on en rencontre peu souvent dans sa vie et je remercie l’auteure Twiny B pour m’avoir permis de faire cette si belle découverte.
Silence les enfants, c’est un livre qui va vous bouleverser, qui va pousser toutes vos idées reçues à la poubelle.
L’amour, ça n’a pas d’âge et quoi qu’on en pense, même les enfants….et peut être même plus les enfants sont capables d’aimés.
D’aimer sans jugement du lendemain, sans se prendre la tête comme les adultes car il faut bien dire que nous sommes les rois pour créer des soucis là où il n’y en a pas.
Venez découvrir les aventures de Madeleine et Tristan. Ils n’ont que dix ans mais vous allez voir ils vont vous servir une belle leçon d’humilité.
Je félicite l’auteure et Jessica, surtout, ne doute jamais de ton talent.