Maladies thyroïdiennes – dévoreuses de vie – Sylvie Grignon

maladies thyroidiennes.jpg

Titre : Maladies thyroïdiennes – dévoreuses de vie

Auteure : Sylvie Grignon

Editeur : Evidence Editions

 

 

Résumé :

Trois millions de personnes, hommes, femmes et enfants sont atteints de dérèglements thyroïdiens en France, et ce nombre augmente chaque année. Et pour tous la même question, pourquoi cette absence de reconnaissance ? Pourquoi cette maladie n’est pas plus souvent prise au sérieux ? Il est temps que cela change ! Vivre avec une thyroïde qui ne fonctionne plus correctement, c’est comme se promener sur des sables mouvants, on ne sait jamais comment se passera le prochain pas. Au travers de ces nombreux témoignages recueillis par l’auteure entre 2014 et 2018, découvrons toutes les questions que nous nous posons sur les maladies auto-immunes comme Hashimoto et Basedow, sur les souffrances que vivent certains malades, sur les idées préconçues que l’on entend souvent. Il est temps de casser les barrières, et d’avancer, tous ensemble, médecins, malades et familles, dans la même direction ! Un recueil destiné à sensibiliser tous ceux qui souffrent, tous ceux qui ne sont pas compris, tous ceux qui ont simplement envie de comprendre. Un livre pour ébranler les mentalités.

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier Evidence Editions pour leur confiance lors de ce crazy book day.

Ce livre me faisait de l’œil depuis longtemps car j’étais intriguée par la manière dont l’auteure allait tourner ce sujet si sensible.

Sensible aux yeux de tous ces malades, atteints de la thyroïde dont je fais….ou faisais partie….même si je pense que nous ne sortons jamais guéris complètement de ce dérèglement.

A la lecture de ce livre, je me suis retrouvée dans beaucoup de symptômes, dans beaucoup de situations de désarroi…..car c’est cela qui est le pire…..c’est le mal être qui nous ronge de ne pas être compris, entendu que ce soit par le corps médical ou notre entourage.

J’espère que ce recueil, à la portée de tout le monde même si des termes médicaux assez spécifiques sont employés, pourra profiter à de nombreux malades, qu’ils se sentiront moins seuls et qu’ils se battront contre les préjugés de ces maladies qui sont encore méconnues.

Merci à l’auteure pour cette justesse d’esprit, ces témoignages poignants de vérité.

Je viens de finir ce livre et j’ouvre le journal : ouverture du premier procès au civil contre le laboratoire Merck , Lévothyrox le laboratoire a-t-il volontairement caché des informations aux patients ????

Suite au prochain épisode….. La thyroïde n’a pas fini de faire parler d’elle

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s