Hier encore de Luca Tahtieazym

hier encore

Titre : Hier encore

Auteur : Luca Tahtieazym

 

Résumé :

Des gosses qui dansent au bord du précipice.
Une fugue.
Une odyssée.

Et vingt ans plus tard, les fantômes du passé qui viennent réclamer leur dû.

 

Notre avis :

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteur Luca Tahtieazym pour sa confiance lors de ce service presse.

Premier livre de l’auteur que je lis, je peux vous confirmer qu’après ma lecture, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin et je vais vite aller découvrir les autres œuvres de l’auteur.

Trois jeunes gens qui fuguent et nous voilà partis pour un long périple, une aventure où ni les adultes, ni les enfants n’en sortiront indemnes.

Un livre très éprouvant, une histoire psychologique qui prend aux tripes : on a mal pour Elise, on a mal pour Simon, on souffre pour Romain, ces trois enfants complètement perdus, complètement déboussolés mais qui fuient leurs destins,  l’enfer des brimades, l’enfer des coups.

L’auteur a décidé de couper son livre en trois parties bien distinctes mais qui sont liées par un seul mot : la liberté.

En effet, la liberté est le maître-mot de cette histoire, sa finalité. Nous découvrons au fil des pages comment arriver à ce but ultime, comment nos choix d’aujourd’hui peuvent décider notre vie de demain, comment nos décisions d’enfants peuvent impacter nos vie d’adultes.

Ce livre est une belle leçon de vie : ne jamais oublier les monstres du passé, ne jamais oublier le mal que l’on a pu faire car un jour la vengeance viendra réclamer justice.

Et ce jour-là, tous les rebondissements de ce livre prendront sens dans votre tête, toutes les pièces du puzzle seront assemblées et vous pourrez dire : ah oui !!!! Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt.

Et bien c’est complètement mon ressenti à la fin de ma lecture et je ne peux que vous conseiller de lire très vite « hier encore ».

Publicités

Un commentaire sur “Hier encore de Luca Tahtieazym

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s