Le silence nous appartient – Claire Casti Di Rocco

le silence nous appartient.jpg

Titre : Le silence nous appartient

Auteure : Claire Casti Di Rocco

Editeur : City Editions

 

Résumé :

Augusta n’a jamais oublié l’été de ses seize ans. Tombée dans l’Atlantique depuis une falaise, elle a été secourue par Élisa qui est morte noyée en lui sauvant la vie. Rongée par la culpabilité, Augusta a essayé de se reconstruire à Paris.

Des années plus tard, le hasard ramène la jeune femme là où tout a basculé. Dans la maison où elle a grandi, Augusta perçoit maintenant des signes étranges : des objets déplacés, des bruits de pas… Comme la présence d’un être disparu, celle d’Élisa.

La jeune femme réalise que tant que la lumière ne sera pas faite sur cette mort, les fantômes du passé continueront de la hanter. Qui était Élisa et quel secret cachait-elle ? La route vers la vérité est  parsemée de mystères et de hasards heureux. Et, parfois, une seule rencontre peut changer toute une vie…

Pour construire sa vie, il faut savoir accepter son passé.

Mon avis :

Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure Claire Casti Di Rocco et City Editions pour leur confiance lors de ce service presse.

Premier livre que je lis de l’auteure, je tenais à remercier Margaux Gilquin qui me l’a présentée au salon du livre de Paris cette année et par qui j’ai pu faire une très belle découverte livresque…

En tout cas c’est une première pour moi….. je peux le dire haut et fort…..je n’ai pas vu la fin venir….. D’habitude, je ne suis jamais trop loin de la vérité mais là….chapeau bas le dénouement…..une très belle intrigue.

Le livre nous présente Augusta, jeune adolescente rongée par la culpabilité et son passé, elle voit bien qu’on lui cache des choses…..et si l’au-delà ou le surnaturel lui donnait les réponses qu’elle recherche…..

En tout cas c’est un subtil mélange de romance, de magie que nous a concocté l’auteure : j’ai été hypnotisées par sa plume si fluide, si belle, si unique….

Je me demande même si Augusta ne m’a pas envoutée, embarquée dans ses paysages magnifiques….

J’ai vraiment hâte de lire de nouveau cette auteure…..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s